Pilier de la tradition médicinale chinoise, le massage se pratique depuis des millénaires en Chine. Depuis, le massage chinois est devenu populaire un peu partout dans le monde. Mais à quoi consiste-t-il ? Comment se pratique-t-il ? Et quels sont ses bienfaits ?
Le massage chinois : à quoi consiste-t-il ?
Connu sous l’appellation Tui Na, le massage chinois regroupe des techniques de massage avec une efficacité légendaire. En effet, il se base sur le fait de tapoter, de pétrir, d’étirer le corps pour équilibrer l’organisme humain. Il comprend aussi le fait de pincer et de mettre des pressions. Le massage chinois produit une harmonie énergétique pour le corps dans l’objectif de guérir de ses maux.
Grâce à sa bonne réputation, le massage chinois est de plus en plus présent dans les pays occidentaux. Nombreuses sont les personnes qui commencent à s’initier à cette pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise.
Le massage chinois : comment se pratique-t-il ?
En début de séance, la praticienne fait un petit entretien avec son patient. Elle s’intéresse aux attentes et aux états généraux de la personne pour trouver ensuite les manières les plus adaptées pour mener à bien sa séance. Le massage chinois peut se faire avec des vêtements ou simplement avec de l’huile.
Après cela, on vous installe d’une manière confortable au sol ou sur une table spéciale pour massage. La masseuse peut commencer alors son travail. Elle frotte votre corps, le pétrit, et fait toutes sortes de pressions pour vous détendre au maximum. Une fois détendu, vous auriez droit aux stimulations manuelles de divers points d’acupuncture. C’est le summum de la relaxation, et vous êtes invité à profiter au maximum.
Le massage chinois : ses bienfaits
La massothérapie chinoise est idéalement conseillée pour les personnes qui sont sujettes au stress. En effet, le massage chinois permet de baisser les tensions dues au stress. Il rétablit la personne dans un état serein. Les techniques de relaxation de ce massage apportent un apaisement total, tant au niveau du corps que de l’esprit. Il redynamise, régénère le corps et offre une nouvelle énergie à l’esprit. Il détend et offre un bien-être total. Outre cela, si la personne a subi un traumatisme, le massage chinois l’aide à se cicatriser, à regagner sa mobilité, à réduire les douleurs.
Les techniques du massage chinois permettent d’améliorer aussi la circulation sanguine. Ceci produit l’élimination des toxines accumulées, le drainage des liquides des organes et améliore ainsi les tissus. Si l’on pratique régulièrement le massage chinois, le système immunitaire est renforcé et les maladies qui produisent de la dégénérescence au niveau des cellules n’arrivent pas à un stade de développement. C’est un moyen excellent pour complémenter un traitement suivi. Le massage chinois procure de nombreux avantages sans avoir recours à la prise de médicaments.